LANGUAGE TRAINING 2024

NOS ENJEUX

En donnant à des jeunes sportifs en quartiers prioritaires l'opportunité d'apprendre et de pratiquer les langues, l'association Planet Citizens - Language Training 2024 s'engage pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 aient un impact décisif sur l'égalité des chances.

  • Préparer nos territoires à accueillir les athlètes et les spectateurs du monde entier dans 6 ans

  • Faire bénéficier de formations, de parcours en mobilité internationale et d'opportunités d'emploi aux habitants des territoires accueillant les JOP

  • Favoriser la réussite scolaire des jeunes des quartiers prioritaires

  • Développer une culture multilingue

  • Favoriser la pratique féminine du sport

  • Favoriser la pratique sportive des personnes en situation de handicap

NOTRE HISTOIRE

Notre association a commence en 2017. Notre mission? Formez une generation de champions olympique en langue pour 2024.

Les membres de l'association sont des passiones de sports avec de nombreuses expertises sur les questions linguistiques, juridiques, de logement et de volontariat international.

ARTHUR
Président

qui est-il ?

GUILLAUME
Directeur opérationnel

qui est-il ?

CAMILLE Coordinatrice

qui est-elle ?

NOTRE EQUIPE

COLLABORATIONS

Nous travaillons en étroite collaboration avec Sarah Ourahmoune, fondatrice du Boxer Inside Club et marraine du projet; Saïd Bennajem, directeur sportif du Boxing Beats d'Aubervilliers, Lucien Midelet, directeur de l'Ecole de Rugby du Rugby Olympique Pantin ; Sam Berrandou, président-fondateur du Lumpini Muay Thaï de St-Denis et directeur de l'Office des Sports de St-Denis.

COMITE SCIENTIFIQUE

Nous voulons déve​lopper une méthode pédagogique avec une équipe scientifique.

Anna Stevanato

Anna est la directrice de Dulala, un pôle de ressources et formation sur le bilinguisme et l'éducation plurilingue : ateliers enfants, formations, ressources pédagogiques.

Fabrice Jaumont 

Fabrice est l'attaché Education de l'Ambassade de France aux Etats-Unis, auteur de The Bilingual Revolution : The Future of Education is in Two Languages.

Françoise Jezequel 

Francoise est Maitre formateur en langues vivantes et conseillère pédagogique dans l'Education nationale. Elle a écrit de nombreuses méthodes transdisciplinaires Anglais-EPS pour la Revue EPS.

Soutenez nos projets

Parrainez le recrutement d'un coach international dans un club sportif en quartier prioritaire!

 

En finançant un/une volontaire international, vous permettez à des jeunes sportifs des quartiers prioritaires de progresser en anglais tout en pratiquant leur sport préféré.


Pendant une semaine, un mois ou une année, soutenez la formation d'une génération de Planet Citizens !​​

FORMONS UNE GENERATION DE CHAMPIONS OLYMPIQUES EN LANGUES